La maison familiale des Gosselin située au 400, rue de l’École à Sainte-Sophie-d’Halifax a été bâtie par Achille en 1919.  Elle a été la propriété des Gosselin jusqu’en2006. Cette demeure a abrité quatre générations de Gosselin.  Achille, époux de Valérie Vigneault, Guillaume et son épouse Monique Tousignant, Florian et son épouse Nicole Lamontagne et Marc-André, conjoint de Mélanie Girardin et père de Maïna.

Elle a aussi abrité une succursale de la Banque Canadienne Nationale, un magasin général et le bureau de postes dont les locaux ont été réaménagés au sous-sol de la maison lors de la vente en 2006.¹

En 2010, Réjean Laprise et Nathalie Boudreault achète la propriété où ils verront grandir Charlotte et Ève, leurs deux filles.  La vie étant ce qu’elle est, Réjean deviendra propriétaire unique en 2019 et entreprendra les travaux pour convertir la demeure en gîte bed & breakfast.

C’est maintenant le début d’un nouveau récit où la propriété est prête à recevoir un nouveau pan d’histoire qui saura certainement faire honneur à cette maison centenaire.

Venez passer un séjour au gîte et contribuez à cette belle histoire…

 

 

 

¹Sainte-Sophie-d’Halifax, 1858-2008, Édition Louis Bilodeau & Fils Ltée, p. 349